Les plus belles plages des iles de Guadeloupe
Les Îles de Guadeloupe comptent plus de 400 kilomètres de plage. Il y a donc fort à parier que vous trouverez celle qui vous donnera l’envie de ne plus jamais quitter l’archipel.
Certaines ont du sable blanc, d’autres noir ou encore ocre/doré mais toutes appellent à la baignade. Les îles tropicales font immédiatement penser aux longues plages de sable blanc ombragées par des cocotiers, mais nous avons aussi nos petits secrets.
La baignade est aisée et il est vivement conseillé de se munir d'un masque pour découvrir le monde sous-marin. Beaucoup de nos plages permettent également de pratiquer des activités nautiques diverses et variées telles que le kayak, la planche à voile, le paddle, ou encore la voile traditionnelle !
Les plages les plus connues
Les plages de Sainte-Anne et Saint-François sont très certainement les plus connues. La Caravelle, Bois-Jolan et la plage du Bourg pour Sainte-Anne ; la Coulée, les Raisins Clairs et l'Anse à la Gourde pour Saint-François sont des lieux qui vous donneront envie de faire des photos.
Il s’agit de lagons turquoise donnant sur l’Atlantique et toutes les six sont des endroits propices aux enfants qui pataugeront dans une eau limpide et peu profonde.
Au Nord de la Grande-Terre, les plages de l’Anse du souffleur à Port-Louis et celle de la Chapelle à Anse-Bertrand sont des plages où les activités nautiques sont nombreuses.
Surf, paddle, kayak, jet ski, et autres permettent de profiter avec une vue magnifique sur la Basse-Terre.
Vous pouvez aussi rejoindre l'une à l'autre par une balade sur le littoral qui vous offrira le spectacle majestueux des souffleurs.
Elue parmi les plus belles plages de la Caraïbes par Tripadvisor, la plage de Grande-Anse de Deshaies impressionne par son sable aux couleurs chaudes.
En plein soleil, il semble orange alors qu’à la tombée du jour il se pare de rose pour s’assortir au coucher du soleil. Attention tout de même avec les petits car les vagues du bord peuvent surprendre.
Beaucoup plus intrigantes, nos plages de sable noir sont des endroits à connaître.
Grande-Anse de Trois-Rivières, Malendure à Bouillante et Bananier à Capesterre-Belle-Eau sont des lieux atypiques au charme unique.
À bananier, même s’il s’agit d’un spot de surf, c’est le terrain de jeu favori des petits qui peuvent sauter dans les vagues alors qu’ils ont pied pendant que vous mangerez avec vue sur les Saintes.
Les plages de la Desirade
La Désirade compte de nombreuses plages toutes de sable blanc. Si vous aimez avoir une immense plage de sable blanc, où l'ombre est assurée par les cocotiers, vous adorerez la plage à Fifi et le Souffleur. Si vous préférez une plage cocooning, petite mais agréable, alors Petite Rivière vous conviendra.
Le charme de la Désirade réside pour beaucoup dans les succulents restaurants les pieds dans le sable que l'île principale propose. On ne peut pas vous parler des plages de la Désirade sans évoquer la plage des îlets de Petite-Terre qui font partie de la commune. Une longue plage de sable blanc sur un îlet désert, nous aurions du mal à faire plus paradisiaque.
Les plages de Marie-Galante
Les trois communes de Marie-Galante offrent des plages paradisiaques. La comparaison est fréquente avec celle de l'île Maurice ou bien des Maldives. En effet, les couleurs sont incroyablement pures: eau turquoise, sable blanc !
L'avantage sur cette île, c'est que chaque plage à son charme et son usage.
Les plages de Grand-Bourg et Saint-Louis sont le terrain de jeu favori des enfants, qui s'y baignent et construisent des châteaux sereinement. Pour les amateurs de kite-surf, windsurf et wingfoil, la plage de Capesterre de Marie-Galante sera plus indiquée. Impossible de venir à Marie-Galante sans programmer une baignade puis une sieste à l'anse canot.
Les plages des Saintes
La plus célèbre des plages des Saintes est sans aucun doute celle du Pain de Sucre. Cependant, d'autres plages paradisiaques et dépaysantes s'offrent aux voyageurs.
La baie de Pompierre, la plage de Crawen ou celle de Fond Curée sont toutes de belles plages avec chacune leur identité.
La baie de Pompierre est impressionnante car il s'agit d'une étendue maritime quasiment close du fait des pitons rocheux l'encerclant. Les Saintes, ce sont aussi les plages de Terre-de-Bas qui offrent une quiétude inégalée...
Et bien sur, la plage de l'Autre Bord du Moule
Si vous rêvez de plages immaculées et d'eaux cristallines lors de votre séjour en Guadeloupe, Découvrez la splendide plage de l’Autre Bord, nichée dans la charmante commune du Moule.
​
Cette étendue de sable blanc est un véritable joyau naturel qui ne manquera pas de vous séduire. Pour y accéder suivre la N5 en direction du Moule puis prendre à gauche sur la route de la Plage des Alizées en suivant les panneaux direction la Plage de l’Autre Bord.
​
La plage de l’Autre Bord est une destination idéale pour les familles à la recherche d'un coin de paradis où se détendre et s'amuser. Ses cocotiers majestueux et ses Raisiniers offrent des zones ombragées parfaites pour les pique-niques en famille, vous permettant de savourer des repas tout en profitant de la vue imprenable sur l'océan.
La plage de l’Autre Bord est d'autant plus spéciale grâce à sa proximité avec la plage des Alizés, située à proximité. Une promenade pittoresque le long du rivage vous mènera de l'Autre Bord aux Alizés, où de nouvelles aventures et découvertes vous attendent.